Les avantages de l’alternance

Un « vivier » de compétences

Vous assurez la formation de futurs collaborateurs qui vont devenir essentiels dans la gestion des ressources humaines.

Les avantages financiers

Pendant une période allant de 6 à 24 mois, le salaire de votre employé sera inférieur au SMIC si son âge est compris entre 16 et 25 ans et égal au SMIC s’il a plus de 26 ans.
L’embauche d’un jeune sous contrat d’alternance ouvre droit à l’exonération des cotisations patronales, de sécurité sociale, d’accidents du travail et d’allocations familiales dues au titre de ce contrat pendant toute la durée de celui-ci.
Cette exonération ne porte que sur la partie du salaire n’excédant pas le SMIC. Ces cotisations sont prises en charge par l’état qui les verse directement aux organismes de sécurité sociale.

– L’entreprise est exonérée des cotisations relatives aux assurances sociales (maladie, maternité, invalidité, vieillesse-décès), d’accident du travail et d’allocations familiales lorsque le contrat est conclu avec un jeune de moins de 26 ans ou un demandeur d’emploi de 45 ans ou plus. Cette exonération s’applique jusqu’à la fin du contrat si le contrat est conclu pour une durée déterminée, ou jusqu’à la fin de l’action de professionnalisation si le contrat a été conclu pour une durée indéterminée, sur la partie du salaire qui n’excède pas le SMIC.

– Les titulaires d’un contrat de professionnalisation ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’effectif de l’entreprise, sauf pour la tarification des risques d’accident du travail et de maladies professionnelles. Cette disposition s’applique jusqu’au terme du contrat s’il a été conclu pour une durée déterminée ou jusqu’à la fin de l’action de professionnalisation lorsque le contrat est à durée indéterminée.

La rémunération

Age Au moins titulaire d’un bac pro, d’un titre ou diplôme professionnel de même niveau Autre
26 ans et plus SMIC et 85 % du SMC
21-25 ans 80 % du SMIC 70 % du SMIC
moins de 21 ans 65 % du SMIC 55% du SMIC

Financement de la formation :

Il est entièrement assuré par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (O.P.C.A) à qui vous versez la taxe d’apprentissage et la taxe sur la formation alternée.
La garantie d’une formation sérieuse : vous êtes assurés, par la confiance que des centaines d’entreprises nous ont accordée et par nos partenaires majeurs tels que Microsoft, Novell, Oracle et CISCO du sérieux de la formation de vos futurs collaborateurs.

Nos services

Nous vous proposons de prendre en charge la rédaction du contrat d’alternance et de le soumettre aux OPCA afin qu’il finance la formation.

Oui, je vous mandate pour que vous me trouviez un jeune.